Des modes de garde d’enfants plus adaptés et sans surcoût

Nous élargirons les horaires de crèches municipales le matin et le soir pour faciliter la vie des parents 

Depuis plusieurs années, à chaque rentrée scolaire, Paris perd entre 2000 à 3000 enfants. La faute à qui ? À une ville qui devient trop chère et peu accueillante pour les familles. 

Si le problème principal est de trouver à se loger correctement avec un ou plusieurs enfants, la question du mode de garde reste également un sujet épineux. Que serait Paris si la ville se vidait complètement de ses enfants ? Une ville triste et sans avenir. 

En plus de continuer l’effort de production de nouvelles places en crèches, pour faciliter la vie des familles, nous élargirons les horaires des crèches municipales, sans surcoût, afin que les enfants puissent être déposés plus tôt le matin ou récupérés plus tard le soir pour soulager le quotidien des parents qui travaillent loin ou en horaires décalés. 

Plus besoin de jongler entre les modes de garde ou de payer un·e babysitter quelques heures supplémentaires par jour ! 

Nous organiserons des gardes d’enfants gratuites dans les ludothèques de la ville et dans les parcs et jardins le week-end 

Le week-end aussi, il peut être nécessaire ou bien pratique de pouvoir confier ses enfants pour quelques heures, le temps de faire ses courses ou de régler des détails administratifs. 

Nous généraliserons donc les espaces ludiques pour les enfants comme les ludothèques et nous y proposerons une garde d’enfants systématique jusqu’à 10 ans. 

Tout comme dans les parcs et jardins, dès que la météo le permettra, nous organiserons des gardes d’enfants par des personnels agréés. 

felis ante. mi, et, tristique neque. ipsum elit. Lorem ipsum