Des places et des rues où on peut faire du sport

Nous développerons le mobilier de fitness dans la rue 

Faire du sport à Paris aujourd’hui relève trop souvent d’un parcours du combattant : il faut pouvoir s’inscrire dans une association et, si toutes les places ne sont pas déjà prises, être disponible aux créneaux proposés ou alors faire le choix de s’abonner à une salle de sport privée – et souvent très chère. Pourtant, faire du sport est nécessaire pour rester en bonne santé et tout simplement se sentir bien. 

Nous voulons que la ville devienne un grand espace sportif et ludique. Nous offrirons aux Parisien·ne·s la possibilité de faire du sport gratuitement dans la ville et à tout moment en développant massivement le mobilier de fitness, notamment en couplant les aires de jeux pour enfants avec des agrès sportifs, destinés aux parents

En outre, nous préserverons et développerons des terrains d’éducation physique, en pleine terre, ouverts notamment aux plus jeunes. 

Nous créerons des pistes de running 

Courir en ville est un sport de plus en plus partagé. Seul ou à plusieurs, le running est devenu une marque des grandes métropoles. Mais il reste difficile, parfois dangereux et souvent inconfortable. 

Nous imaginerons avec les joggeur·se·s des pistes de running dans Paris, des continuités ininterrompues sur plusieurs kilomètres pour permettre aux joggeur·se·s et aux adeptes de la marche nordique de pratiquer leur sport en toute tranquillité

Ces pistes pourraient voir le jour sur les berges de Seine, dans les bois de Boulogne et Vincennes, le long du canal Saint-Martin mais aussi entre ces différents sites, en en créant en parallèle de certaines pistes cyclables par exemple, pour mailler Paris et sa métropole de parcours urbains pour courir et se dépenser (gratuitement !). 

Nous créerons des cours de danse gratuits sur nos places 

Pour certain·e·s, les sports collectifs sont plus faciles d’accès car plus motivants que les sports individuels. Ils sont aussi une bonne façon de créer des liens avec les habitant·e·s de son quartier. 

En lien avec des associations, des cours de danse collectifs seront dispensés gratuitement certains soirs de la semaine sur des grandes places parisiennes, comme place de la République, place des Fêtes, etc. 

Phasellus tristique eget suscipit elit. Praesent odio dolor ut ut