Élections Municipales #1

Chaque semaine retrouvez l’actualité de la liste l’Écologie pour Paris pour le élections municipales 2020 dans le 15ème arrondissement de Paris. À la « Une » cette semaine le Green Friday comme alternative au Black Friday. Dans l’actualité : l’objectif zéro déchet et nos propositions pour y arriver. À la rencontre des habitant.e.s du 15ème sur les marchés de Grenelle et Convention. Les images de la Marche exploratoire du quartier Lefebvre – Brassens de ce samedi. L’agenda à venir avec la soirée d’échanges qui aura lieu le 10 décembre à 19 heures. Ainsi que l’appel national d’EELV pour le référendum sur la privatisation d’ADP.

Face au Black Friday, l’alternative s’organise !

Le Black Friday, est le symbole de l’hyperconsommation qui implique des surproductions de biens manufacturés voraces en ressources, souvent non renouvelables et polluantes. Face à cette frénésie, le Green Friday se présente comme une alternative à la consommation compulsive, aux achats non nécessaires dictés par la logique promotionnelle, sans culpabiliser les consommateurs mais en les responsabilisant et en faisant appel à leur libre arbitre d’acteurs-consommateurs. David Belliard, candidat écologiste à la mairie de Paris, a partagé sur Twitter plusieurs alternatives possibles pour refuser de céder aux sirènes de la surconsommation et des promotions alléchantes.

Municipales : Objectif zéro déchet à Paris

Poubelle de déchet à Paris

Paris est en retard en matière de tri. Nous souhaitons révolutionner la collecte des déchets dans la capitale. Paris est, selon le candidat EELV, en retard en matière de tri. Notre objectif est de tendre vers une politique zéro déchet grâce à la mise en place d’une tarification incitative.

À lire les propositions de David Belliard dans l’hebdomadaire La Tribune :

Pour une ville propre, faisons le pari d’une ville zéro déchet

À la rencontre des habitant.e.s du 15ème

Cette semaine, nous étions sur les marchés de Convention et Grenelle pour inviter les habitant.e.s du 15ème arrondissement de Paris à notre soirée d’échanges du 10 décembre. Nous avons pu échanger avec vous, recueillir vos idées et partager nos premières propositions pour réinventer le 15ème.

Marche exploratoire quartier Lefebvre – Brassens

Samedi 30 novembre a eu lieu la deuxième marche exploratoire en compagnie des écologistes et des habitants du 15ème. En attendant un article complet sur ce moment de rencontre avec les habitants et les acteurs sociaux des quartiers Lefebvre et Brassens. Nous vous proposons un retour en trois tweets de cette matinée.

Agenda : Soirée d’échanges avec les habitant.e.s du 15ème.

Le 10 décembre, venez enrichir notre programme pour les municipales avec vos idées pour un 15ème écolo ! RDV à 19h, aux Turbulentes, 136 rue Lourmel 75015 Paris !

Réinventons notre 15ème - élections Municipales Paris

Référendum d’initiative partagé

Nous relayons l’appel national pour un référendum sur la privatisation d’ADP. Il manque encore 30 000 signatures pour que les citoyens puissent voter « pour » ou « contre » la privatisation des aéroports de Paris.

Privatisasion d'adp : pour un référendum signons !
mattis Donec ipsum commodo neque. leo. vel, at