Élections Municipales #3

Chaque semaine retrouvez l’actualité de la liste l’Écologie pour Paris pour le élections municipales 2020 dans le 15ème arrondissement de Paris. À la « Une » cette semaine réflexion autour d’un projet commun transpériphérique. Dans l’actualité : Retour sur la soirée d’échanges « Réinventons notre 15ème » du 10 décembre et la marche exploratoire du quartier Blomet – Convention du 14 décembre. Sans oublié quelques images de nos rencontres avec les habitant.e.s et les associations du 15ème.

Réflexion autour d’un projet commun transpériphérique

La rencontre avec les communes limitrophes du 92 : Une rencontre a été organisée entre candidats des listes Europe-écologie-les Verts du 15ème arrondissement, de Boulogne, d’Issy et de Vanves. En effet, ces communes et notre arrondissement partagent des problématiques similaires du fait de leur proximité. Afin d’échanger sur des sujets communs et d’être forces de propositions cohérentes, la rencontre a permis de travailler en intelligence collective. Des pistes de travail ont été évoquées ainsi que des positions proches qui seront approfondies lors d’une prochaine rencontre.

Retour sur la soirée « Réinventons notre 15ème » du 10 Décembre

Le 10 décembre a eu lieu aux Turbulentes à Boucicaut une soirée d’échanges avec les habitants du 15ème riche en propositions. Répartis en petits groupes, la quarantaine de participants ont échangé autour des problématiques de l’arrondissement dans la bonne humeur avant de présenter leurs synthèses contenant un diagnostic et des propositions.

Après l’écoute de toutes ces propositions diverses et étayées qui enrichiront notre programme, les participants ont pu continuer les débats autour d’un cocktail dînatoire.

Marche exploratoire Blomet – Convention du 14 décembre

Samedi 14 décembre a eu lieu la troisième marche exploratoire en compagnie des écologistes et des habitants du 15ème. En attendant un article complet sur ce moment de rencontre avec les habitants et les acteurs sociaux des quartiers Blomet et Convention. Nous vous proposons un retour en trois tweets de cette matinée.

À la rencontre des habitant.e.s et des associations du 15ème

Nous avons également rencontré les membres de Paris en Selle 15ème pour parler « Vélo » et besoins des cyclistes dans la perspectives des prochaines municipales en mars 2020.

Cette semaine, nous étions dans la rue du commerce pour parler du Plan pour « Faire de Paris une ville nature » avec les habitant.e.s du 15ème arrondissement. Nous avons pu échanger avec vous de nos propositions pour plus de nature dans Paris.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Suivez notre candidate, Aminata Niakaté :
>> Facebook : Aminata Niakate
>> Twitter : @AminataNiakate
>> Instagram : @aminataniakate75

Suivez notre campagne sur les réseaux sociaux :
>> Facebook : L’écologie pour Paris 15
>> Twitter : @EELVParis15
>> Instagram : @eelvparis15

ultricies tempus Phasellus accumsan efficitur. Donec ut Praesent consectetur