Pour un tourisme métropolitain & des événements “éco-friendly”

Nous améliorerons les synergies entre l’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP) et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT)

La stratégie touristique de Paris ne s’arrête pas aux limites du périphérique. Au contraire ! Nous voulons mieux valoriser le patrimoine touristique francilien afin de mieux répartir les flux touristiques sur l’ensemble du territoire de l’Île de France. Amsterdam et d’autres villes mettent en avant les sites à fort intérêt touristique en dehors des centres urbains. Nous devons leur emboîter le pas.

Pour cela, nous avons besoin que les organismes dédiés à la valorisation et la mise en oeuvre des politiques en matière de tourisme municipal et régional travaillent mieux ensemble.

Nous prioriserons les événement eco-friendly en conditionnant le soutien financier de la ville

Nous conditionnerons le soutien financier de la ville aux événements internationaux (sportifs, culturels mais aussi professionnels) qui s’engageront à respecter une charte environnementale et sociale à la hauteur des enjeux environnementaux (réduction des consommations d’énergie et d’eau, réduction et valorisation des déchets, …).

Ainsi, nous ferons la promotion des événements qui portent les valeurs d’une ville humaniste, solidaire et ouverte sur les autres et sur le monde (marche des fiertés, techno-parade, etc).

C’est dans cet esprit que, à l’opposé, nous retirerons le soutien de Paris aux événements anti-écologiques ou sexistes (notamment salon de l’automobile, Fashion Week, Formule E).

diam nunc Aenean adipiscing consectetur porta.